Sécurité routière : appel à projets 2017 jusqu'au 20 février

Mis à jour le 31/01/2017

L’action de l’État en matière de sécurité routière dans le département est définie de façon pluriannuelle par le Document Général d’Orientations (DGO).

Ces orientations sont ensuite déclinées chaque année au travers du Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière (PDASR) qui vise à regrouper et à coordonner l’action de l’ensemble des acteurs de la sécurité routière. Il constitue en ce sens un outil de concertation et d’affichage de la politique de sécurité routière dans le département.

Parce que la sécurité routière repose sur la mobilisation de tous, l’État apporte son concours financier aux projets d’actions de prévention dans le cadre du Plan Départemental d’Actions Sécurité Routière annuel (PDASR).

Pour contribuer à l’élaboration du PDASR 2017, et afin de connaître vos projets d’actions de prévention, de formation ou de sensibilisation à la sécurité routière, le Préfet de la Charente lance annuellement un appel à projets.

Au titre de l’année 2017 les priorités sont :

  1.  Les usagers vulnérables : les deux-roues motorisés, les cyclistes et les seniors ;
  2. Les jeunes et l’éducation à la sécurité routière ;
  3. La lutte contre l’alcool au volant, les addictions et la prévention des comportements à risques ;
  4. La vitesse et le respect des règles ;
  5. L’attention au volant et les distracteurs de conduite.

Les dossiers sont à déposer jusqu'au 20 février  2017 au titre du plan départemental d'actions de sécurité routière (PDASR 2017).

 

- imprimé CERFA n° 1256*03 de demande de subvention