Actualités

Reconduction de l'interdiction temporaire de vente et transport d'armes, de carburant, explosifs et feux d'artifice

 
 
Reconduction de l'interdiction de vente et transport d'armes, carburant, explosifs et artifices

Afin de prévenir toute atteinte à l’ordre et la sécurité publics à l’occasion des manifestations annoncées ce week-end dans le département, la préfète de la Charente a reconduit les mesures de police administrative prises le week-end dernier et a signé deux arrêtés :

  • l’un, portant interdiction temporaire de port, de transport ou de vente d’objets pouvant constituer une arme par destination, d’armes de chasse et de munitions et d’armes de défense. Sont ainsi concernés tous objets tels que bombes de gaz lacrymogène, bâtons, battes de baseball, boules de pétanque, etc. ;
  • l’autre, portant interdiction temporaire de vente et de transports de carburant, d’explosifs, de produits inflammables et de feux d’artifice.

Ces arrêtés s’appliqueront dès la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 décembre 2018 à 00h00, jusqu’au dimanche 16 décembre 2018 à minuit sur le territoire des communes de la Charente.

Les infractions aux dispositions de ces arrêtés seront poursuivies conformément aux lois et règlements en vigueur.

L'interdiction de transport et de port d'armes ne concerne pas ceux qui ont un "motif légitime". Ainsi, la chasse n'est pas interdite. Il en est de même des personnes qui vont s'entrainer à leur centre de tir habituel, avec leurs armes, et qui sont titulaires de permis de chasse ou d'une autorisation de port d'arme.

Accédez aux arrêtés ci-dessous :