Quelle place pour les énergies renouvelables en Charente à l'horizon 2030 ?

Mis à jour le 14/03/2017
Quelle place pour les énergies renouvelables en Charente à l'horizon 2030 ? Une rencontre citoyenne a été organisée le 13 mars 2017 dans l'objectif de partager les stratégies territoriales à envisager pour les 15 ans à venir sur cette thématique.

Le préfet de la Charente, Pierre N’Gahane, a participé à une réunion d'échanges organisée sur le thème des énergies renouvelables en Charente, lundi 13 mars 2017 à l'amphithéâtre de l'école nationale du jeu et des médias interactifs numériques (ENJMIN)

L'objectif de cette rencontre citoyenne était de partager les stratégies territoriales à envisager pour les 15 ans à venir sur cette thématique, notamment autour de 4 grands enjeux : les besoins énergétiques en 2030, les espaces agricoles et forestiers face au développement des énergies renouvelables, les risques sanitaires, la préservation des paysages et de la biodiversité.

Pour en savoir plus :

- Déroulé de la réunion

- Énergies renouvelables : objectifs nationaux - présentation par la DREAL Nouvelle Aquitaine

- La production énergétique renouvelable en Nouvelle-Aquitaine et en Charente (2015) : présentation par l'Agence Régionale d'évaluation Environnement et Climat (AREC)

- Scénarios énergétiques ADEME :  visions 2030-2050

- Présentation de l'ATMO Nouvelle-Aquitaine