Cérémonie commémorative des policiers morts pour la France

Mis à jour le 18/05/2015

La cérémonie départementale commémorative des policiers morts pour la France ou victimes du devoir a été organisée en Charente, le lundi 18 mai 2015, à l’hôtel de police d’Angoulême.

Après la lecture du message du ministre de l’Intérieur, Salvador Pérez, préfet de la Charente, et le commissaire divisionnaire, William Besse, directeur départemental de la sécurité publique, ont déposé une gerbe devant la stèle des policiers morts pour la France. Le préfet de la Charente a ensuite remis au nom du ministre de l'Intérieur, la médaille d’honneur de la police nationale à plusieurs fonctionnaires de police, médaille qui récompense vingt années de service.

Par ailleurs, il a remis la médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement à deux fonctionnaires de police pour le professionnalisme, le courage et le sang froid dont ils ont fait preuve lors d’une intervention survenue le 3 mai dernier sur le viaduc de l’Anguienne

 Cette cérémonie du souvenir s'est déroulée en présence d'élus, d'anciens combattants et de représentants des services de l'État.