Cérémonie de remise de médailles de la jeunesse et des sports et de l'engagement associatif

Mis à jour le 23/11/2016

Pierre N’Gahane, préfet de la Charente,a présidé ce mercredi 23 novembre 2016  une cérémonie de remise des médailles de la jeunesse et des sports et de l’engagement associatif, dans le grand salon de la Préfecture.

Cette médaille récompense des personnes qui se sont distinguées dans les domaines relevant de l’éducation physique, des sports et de l’engagement associatif, des mouvements de la jeunesse et d’éducation populaire, et d’activités associatives au service de l’intérêt général. Les médailles d'or et d'argent ont été attribuées par le Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des sports, sur proposition du préfet de la Charente.

À cette occasion, 24 charentais ont été récompensés au titre de la promotion du 14 juillet 2016 ou de promotions antérieures. Cinq d’entre eux ont été particulièrement mis à l’honneur puisque le préfet leur a décerné la médaille d’or qui récompense au moins 15 ans d’engagement au service des autres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 Cette cérémonie a débuté par une remise de la médaille de la sécurité intérieure à 3 personnalités charentaises, qui au cours de leur carrière ou dans le cadre d’un engagement citoyen ou bénévole, ont mené une action particulièrement honorable dans le domaine de la sécurité intérieure :

- M. Laurent Bouleux, ingénieur divisionnaire des travaux publics de l’État, chef du pôle « Bâtiments durables et accessibilité » à la direction départementale des territoires ;

- M. Philippe Dupont, intervenant départemental de sécurité routière (IDSR)

- M. Edgar Martin, président de l’association départementale des radioamateurs de la sécurité civile