...
L'alerte météorologique de niveau orange pour risques d'orage a été levé le 13 août au matin
Météo-France vient de placer le département de la Charente en vigilance ORANGE pour le risque « orages » pour la période s'étendant de 18h00 ce soir à 11h00 demain matin.L'activité orageuse est attendue en seconde partie de nuit.
Les premiers orages qui éclatent en début de nuit sur les départements côtiers de l'Aquitaine vont se multiplier et s'organiser en une vaste zone qui couvrira notre région avant la fin de nuit.
Les orages pourront être accompagnés de violentes averses de pluie et de grêle ainsi que de soudaines et fortes rafales de vent (70 à 80 km/h).
Les maires et les services de l’État ont été mis en alerte.
Les précautions d’usage ont été rappelées aux maires : interdire les manifestations de plein air prévues dans leur commune ; évacuer les chapiteaux ; prévenir et mettre à l'abri les populations hébergées en plein air ; interdire des voies de circulation s'ils le jugent nécessaire.
La préfecture de la Charente invite la population à la plus grande prudence, notamment dans les déplacements et les activités de plein-air et rappelle les consignes de prudence à observer :