Un appel à projets est lancé par la préfecture de la région nouvelle-Aquitaine en vue de soutenir des actions s’inscrivant dans le cadre des orientations de la politique d’accueil et d’accompagnement conduites par l’État en direction des étrangers (hors union européenne) primo-arrivants.
L'enjeu de cette politique est de faciliter l'insertion rapide de ces personnes au sein de la société française grâce à l'apprentissage linguistique, l'appropriation des principes, valeurs et institutions de la République, l'accès à l'emploi et l'accès aux droits.
Les actions proposées doivent s'inscrire en complémentarité de celle conduite par l'office français de l'immigration et de l'intégration (OFII) dans le cadre du contrat d'accueil et d'intégration ou du parcours personnalisé d'intégration républicaine.
Les axes prioritaires 2017 des actions déposées sont les suivants :
Cet appel à projet concerne les étrangers primo-arrivants originaires de pays n’appartenant pas à l’Union européenne, relevant d’une résidence durable en France, donc en situation régulière, titulaires d'un titre de séjour de moins de 5 ans, signataires d'un CAI/CIR et désireux de s'installer durablement en France
DDCSPP de la Charente
7-9, rue de la Préfecture
CS 22 303
16023 Angoulême Cedex
Documents listés dans l’article :