Service départemental de l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre

M. Patrick RULLAC : directeur du Service départemental de l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre
Créé pendant la 1ère Guerre mondiale, l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre, établissement public d’Etat, continue d’apporter un soutien moral et matériel à plus de 3,5 millions de ressortissants.
Il exerce les missions de reconnaissance et de réparation de la nation envers les personnes affectées par la guerre ainsi qu’une mission de solidarité (aides financières variées, assistance administrative…).
Opérateur majeur de la politique de mémoire combattante du ministère de la Défense, l’ONACVG veille à préserver et à transmettre aux plus jeunes la mémoire et les valeurs républicaines des anciens combattants. C’est pourquoi, il conçoit et met en œuvre de nombreuses opérations pédagogiques et culturelles : expositions, théâtre, sport, promotion des porte-drapeaux, voyages sur les hauts lieux de mémoire, colloques, rencontres intergénérationnelles…
Pour l’ensemble de ces missions de mémoire, l’ONACVG est financé par l’Etat et par l’Œuvre Nationale du Bleuet de France (ONBF), organisme caritatif.
Prêt d'expositions
Le service départemental de l’ONACVG met gratuitement à la disposition des collectivités locales (communes, communautés de communes...) des associations et des établissements scolaires, des expositions nationales réalisées par l’ONACVG ou par le Ministère de la Défense.
Si vous souhaitez réserver une ou plusieurs expositions veuillez utiliser la fiche de réservation.
A lire dans cette rubrique
Fiche de reservation ONAC-1
Publié le 24/10/2014
Préfète
de la
Charente
fiche de reservation ONAC-1
Publié le 24/10/2014
Préfète
de la
Charente
Catalogue des expositions ONACVG de la CharenteBIS
Publié le 06/11/2014
Préfète
de la
Charente
2 expositions nouvelles en 2014
Publié le 06/11/2014
Préfète
de la
Charente
ONACfiche de réservation des expositions 2016
Publié le 30/11/2016
Préfète
de la
Charente
Partager la page