Prévention des risques naturels et technologiques

Actualités

 

Révision des PPRI de la Vallée de la Charente

La révision des trois PPRI de la vallée de la Charente (de Linars à Bassac, agglomération de Jarnac et agglomération de Cognac) en aval de l’agglomération d’Angoulême vient d’être prescrite par arrêté préfectoral du 06 mars 2019.

Dans le cadre de cette révision, les deux plans, celui de l’agglomération de Jarnac et celui de l’agglomération de Cognac, sont fusionnés en un seul plan dénommé « plan de prévention des risques d’inondation de la vallée de la Charente en aval de l’agglomération d’Angoulême, sur le secteur de Triac-Lautrait à Saint-Laurent de Cognac ».

Finalisation du plan de prévention des risques inondations (PPRI) de la vallée de l'Anguienne

Le plan de prévention des risques inondation (PPRI) de la vallée de l'Anguienne a été prescrit en 2015. Son élaboration reprend au cours de l'année 2020 suite à une période de concertation avec les collectivités locales concernées. L'arrêté de prescription définit notamment les modalités d'élaboration, d'association et de concertation de ce PPRI.

La première réunion publique de présentation de la démarche aura lieu le mardi 3 novembre 2020 à la salle polyvalente de Garat.

Des posters de présentation de la démarche et une plaquette d'information sont consultables dans les mairies d'Angoulême, Soyaux, Dirac et Garat et au siège de GrandAngoulême.

 

Biodiversité Natura 2000

Biodiversité Natura 2000

Organigramme du service économie agricole DDT16

Organigramme du service économie agricole DDT16