Alimentation, consommation et commerce

Réponses aux consommateurs

 
 

Le service Concurrence, Consommation et Répression des Fraudes (CCRF) de la DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (devenu au 1er avril 2021 la DDETSPP) de la Charente vous informe des nouvelles dispositions en matière de réponse aux consommateurs.

Pour toute demande concernant un litige de consommation pour lequel vous souhaitez une réponse de la DGCCRF, vous pouvez nous contacter :

Par téléphone : en appelant Allo service public 39 39, service gratuit à compter du 01/01/2021.

Nous vous répondrons :

  • Lundi et jeudi de 8h30 à 17h
  • Mardi et mercredi de 8h30 à 13h
  • Vendredi de 13h à 17h

En ligne, en signalant votre réclamation sur le site : https://signal.conso.gouv.fr

ou par courriel à l'adresse suivante : ddcspp-ccrf@charente.gouv.fr

Par courrier à l'adresse suivante :

ENCCRF - RéponseConso

45 place Ernest Granier - BP 60

34935 Montpellier Cedex 9

L'accueil physique n'est plus assuré dans les bureaux de la DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (devenu au 1er avril 2021 la DDETSPP) que sur rendez-vous au 05 16 16 62 00