Vos droits et démarches en matière de consommation

Mis à jour le 08/12/2022

Le service Concurrence, Consommation et Répression des Fraudes (CCRF) de la DDETSPP direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations de la Charente vous informe des nouvelles dispositions en matière de réponse aux consommateurs.

Vous êtes un particulier

Signalez votre problème de consommation sur signal.conso.gouv.fr

Faites part du problème au commerçant ou à l’entreprise concernée via signal.conso.gouv.fr Le site, géré par la DGCCRF, vous oriente dans votre démarche et invite l’entreprise à vous répondre ou à corriger le problème.

Informez-vous sur vos droits et démarches en matière de consommation

Contactez les services de la DGCCRF qui vous informeront sur le droit de la consommation et vous orienteront sur les démarches à engager en cas de litige.

  • En contactant le0809 540 550 (numéro d’appel non surtaxé)

Lundi et mardi de 8h30 à 12h30/13h15 à 17h15

Mercredi de 13h15 à 17h15

Jeudi de 8h30 à 12h30

Vendredi de 8h30 à 16h

  • En écrivant à DGCCRF-RéponseConso - B.P.60 - 34935 Montpellier Cedex 9

Vous êtes une entreprise

Contactez votre DDETSPP ou utilisez le formulaire de contact sur www.economie.gouv.fr/dgccrf

https://www.economie.gouv.fr/contact/contacter-la-dgccrf?dest=professionnel pour toute information sur l’application de la réglementation par votre entreprise existante ou en cours de création.

+ d’information en matière de droit de la consommation : consultez le site internet de la DGCCRF : www.economie.gouv.fr/dgccrf


En Charente, l'accueil physique n'est plus assuré dans les bureaux de la DDETSPP direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations que sur rendez-vous au 05 16 16 62 00