Virus Ebola

Mis à jour le 19/02/2015

Face au développement de cette épidémie des instructions et des notices d’information visant à répondre à vos principales interrogations sont en ligne sur différents sites gouvernementaux.

Un numéro vert d'information a été crée: 0 800 13 00 00 ainsi qu'un site : http://www.ebola.sante.gouv.fr/

Consulter les autres sites dédiés :

Ministère de l'Intérieur, direction générale des étrangers en France : http://intranet.immigration.gouv.fr/Conduite-a-tenir-au-regard-du

Site du Gouvernement : http://www.gouvernement.fr/ebola-le-gouvernement-met-en-place-un-dispositif-d-information-0

Coordination des services de l’Etat dans la gestion des alertes Ebola : Marisol Touraine et Bernard Cazeneuve ont réuni les préfets et les drecteurs des Agences régionales de santé, le 3 novembre 2014 dans le cadre de la coordination des services de l’Etat pour prendre en charge tout cas suspect, possible ou confirmé d’Ebola sur le territoire national.

Les modalités de diagnostic, la procédure d’alerte et le dispositif de prise en charge ont été rappelés. Marisol TOURAINE et Bernard CAZENEUVE restent particulièrement vigilants pour détecter et prendre en charge toute personne revenant d’un pays touché depuis moins de 21 jours et présentant les symptômes du virus Ebola. Ils confirment ainsi la mobilisation gouvernementale dans la lutte contre l’extension de ce virus qui frappe actuellement l’Afrique de l’Ouest.

Voici le descriptif des principaux symptômes, et des informations sur la transmission de ce virus: