Cérémonie 2022 d'accueil dans la citoyenneté française - Arrondissement d'Angoulême

Mis à jour le 19/12/2022

Nathalie Valleix, sous-préfète et secrétaire général de la préfecture a présidé une cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française ce ce vendredi 16 décembre à Angoulême.

Mme la sous-préfète a remis un extrait de leur décret de naturalisation à 63 récipiendaires, qui ont obtenu récemment la nationalité française par décret. Les naturalisés se sont également vus remettre un livret d'accueil dans la citoyenneté française qui rappelle les droits et devoirs des citoyens français et contenant la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, la Charte des droits et devoirs du citoyen, un extrait de l'hymne national français et un extrait de la Constitution de 1958.

Ces citoyens, âgés de 5 à 75 ans, sont originaires de 22 pays (Albanie, Algérie, Arménie, Biélorussie, Burkina Faso, Cameroun, Djibouti, Guinée, Liban, Madagascar, Maroc, Mexique, Nigéria, Portugal, République démocratique du Congo, Roumanie, Russie, Sénégal, Servie, Togo, Tunisie et Royaume-Uni).

La secrétaire général leur a exprimé sa joie de partager avec eux et leurs proches ce moment particulier et leur a souhaité la bienvenue dans la citoyenneté française.

En 2021, 132 personnes ont acquis la nationalité française par décret ou par mariage dans le département de la Charente :  103 par décret et 29 par déclaration de mariage.


Retrouvez les photos prises lors de la cérémonie via ce lien :  https://photos.app.goo.gl/RHKvMRtNiSmetPqV7

et aussi un diaporama sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/prefet16/