Journées départementales de la sécurité à moto à Jarnac

Mis à jour le 25/04/2023

Une deuxième opération "reprise de guidon" aura lieu le dimanche 11 juin 2023 à Jarnac.
Ces journées visent à sensibiliser les motocyclistes civils du département sur les risques routiers des deux-roues motorisés.


L’escadron départemental de sécurité routière et la préfecture de la Charente organisent, le 11 juin prochain, une journée de la sécurité à moto.

L’accueil se fera à la salle des fêtes au 42 route de Luchac 16200 Jarnac.

À cette occasion, deux plateaux d’allure lente sont mis en place sur le site de la salle des fêtes de Jarnac et les ateliers secourisme et mécanique à l’auditorium Maurice Ravel. Un parcours sur route ouverte d’une distance d’environ 60 km sera encadré par les motocyclistes de l’EDSR16.

Inscription

L’inscription est gratuite, mais limitée à 50 places par jour ! Pour participer, télécharger le règlement et formulaire d’inscription.

Le formulaire complété, accompagné de la copie du permis de conduire, du justificatif d’assurance et du certificat d’immatriculation sont à transmettre sur l’adresse mail :

pref-reprisedeguidon@charente.gouv.fr

Les candidatures retenues obtiendront leur confirmation par retour de mail avec un numéro de groupe.

L’air c’est la vie, à moto aussi.