Solidarité et cohésion sociale

Accueil des ressortissants ukrainiens dans le département de la Charente

 
Drapeau de l'Ukraine

La guerre déclarée à l'Ukraine par la Russie, le 24 février 2022, a d'ores et déjà poussé sur les routes de l'exil plusieurs centaines de milliers de personnes, dont de nombreuses familles, majoritairement des femmes et des enfants. Comme l'a indiqué d'emblée le Président de la République, "la France prendra toute sa part dans l'accueil des ressortissants ukrainiens".

Vous trouverez ci-dessous regroupées par thématiques toutes les informations utiles pour l’accueil des personnes déplacées susceptibles d’être accueillies dans le département.

De manière générale, pour poser vos questions, vous pouvez nous écrire à l’adresse mail dédiée : pref-cabinet@charente.gouv.fr . Pour toute demande urgente ou pour signaler une arrivée de déplacés dans le département, un numéro d’appel 05 45 97 61 00 a été mis en place à la préfecture de la Charente du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00.

Vous arrivez d’Ukraine, soyez les bienvenus en France.
La population française, l’État, les collectivités locales, ainsi que les associations, sont totalement mobilisés pour vous accueillir et vous soutenir.
Ce guide a pour objectif de vous donner les informations indispensables pour votre séjour sur le territoire français.

Ви родом з України, ласкаво просимо до
Франції.
Народ Франції, держава, місцеві служби, а також
асоціації повністю мобілізовані, щоб зустріти та
підтримати вас.
Цей буклет має на меті надати вам важливу
інформацію для вашого перебування у Франції.

Télécharger ici le Livret d'accueil en France pour les déplacés d'Ukraine

 

A lire dans cette rubrique