Vigilance orange crues - MAJ au 07/02/2021

 
 
Vigilance orange crues - MAJ au 07/02/2021

Depuis le 31 janvier 2021, la département de la Charente est placé en vigilance orange pour phénomène de crues.

Depuis le 7 février, seul le tronçon Charente moyenne estt en vigilance orange. Les tronçons Dronne aval, au sud du département, et Charente amont (entre Mansle et Angoulême) sont repassés en vigilance jaune.

Secteur en vigilance orange

Charente Moyenne

De très faibles précipitations sont prévues sur ce bassin pour la journée de dimanche 7 février et seront un peu plus marquées pour lundi 8 février.
Décrue en cours à l'amont du tronçon (Jarnac).

Situation d'étale à l'aval du tronçon (Cognac). La décrue devrait s'amorcer en fin de nuit de dimanche à lundi 8 février

La crue est significative sur le tronçon.

Toutes les informations relatives à cet événement sont accessibles sur le site Internet Vigicrues .


Communiqués de presse


Etat du réseau routier départemental

Plusieurs axes du réseau routier départemental sont impactés avec certaines routes coupées, submergées ou sous surveillance.

Toutes les informations sur l'état du réseau routier départemental sont accessibles sur le site Internet du Conseil départemental de la Charente .


Alimentation en eau potable

Les crues dans le secteur de Chalais impactent la distribution d'eau potable sur Chalais, Saint-Avit, Bazac et Médillac.

La consommation d'eau du robinet est interdite jusqu'à nouvel ordre. De l'eau en bouteille a été mise à disposition dans les mairies et salles des fêtes.


Consignes de prudence