Actualités

Le Bleuet de France lance sa campagne numérique d'appel aux dons en novembre

 
 
Le Bleuet de France lance sa campagne numérique d'appel aux dons en novembre

A l'occasion de sa campagne d'appel aux dons, qui se déroule cette année du 7 au 13 novembre, le Bleuet de France lance sa nouvelle collecte numérique. Conséquence de la crise sanitaire que traverse le pays, les opérations de collecte de novembre sur la voie publique ne peuvent plus se tenir.

Dans le contexte sanitaire actuel, les opérations de collecte de novembre ne peuvent plus se tenir sur la voie publique : la collecte se poursuit à travers des dons en ligne , depuis le site Internet de l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONAC-VG).

Les bénéfices collectés permettront au Bleuet de France d'améliorer le quotidien de plusieurs milliers d'anciens combattants, de pupilles de la Nation, de victimes de guerre et de victimes du terrorisme.

Pour cette collecte, le Bleuet de France souhait orienter ses dons :

  • en faveur de l'hôpital d'instruction des armées (HIA) Begin. Ce centre hospitalier accueille les militaires rapatriés sanitaires en provenance des théâtres d'opérations extérieures. Il participe aussi au service public et est ouvert aux civils. Il est particulièrement reconnu dans la prise en charge des maladies infectieuses émergentes dont la COVID-19 ;
  • en faveur du soutien aux victimes d’acte de terrorisme et aux pupilles.

Les produits proposés sont réalisés en collaboration avec des entreprises françaises partageant ses valeurs et l'engagement citoyen et solidaire du Bleuet de France. Leurs savoir-faire contribuent à faire rayonner l'image du Bleuet de France à travers des produits inédits, dans leur grande majorité fabriqués en France, dans nos régions.