Actualités

Hommage national au gardien de la paix Xavier Jugelé

 
 
Hommage national au gardien de la paix Xavier Jugelé

Mardi 25 avril 2017, au moment où le Président de la République présidait l’hommage rendu au capitaine Xavier Jugelé, policier assassiné dans l'exercice de ses fonctions à Paris, le préfet de la Charente prenait part à une cérémonie organisée à l'hôtel de police d’Angoulême. Les personnels de police se sont recueillis et ont observé une minute de silence.

Xavier Jugelé était affecté à la direction de l’ordre public et de la circulation de la préfecture de police.
 
Le jeudi 20 avril à Paris, lors d’une attaque terroriste perpétrée à l’encontre de policiers engagés dans une mission de surveillance et de sécurisation sur la voie publique, Xavier Jugelé a été assassiné et deux autres policiers ont été blessés.
 
Xavier Jugelé a été nommé chevalier dans l’ordre national de la Légion d’honneur et cité à l’ordre de la Nation. La médaille d’honneur de la police nationale - échelon or -, la médaille d’or de la sécurité intérieure ainsi que la médaille pour acte de courage et de dévouement lui ont été décernées.
 
Il a été promu au grade de capitaine de police. Professionnel reconnu et apprécié, pourvu d’un sens élevé du service, son courage fait honneur à la police nationale.


P1250048bis

 

 

P1250050bis

 

-une minute de silence a été observée à la même heure dans le hall d'honneur de l'hôtel de la préfecture.

 

 


hommage prrep

Pour en savoir plus sur l'hommage national, consulter le site de la présidence de la République