Accord départemental de relance

En Charente, le plan de relance de l’État bénéficie déjà à plus de 5 000 entreprises et particuliers avec près de 63millions d’euros sur le volet compétitivité, plus de 5 millions d’euros sur le volet écologie, ou encore un renfort exceptionnel des dotations d’investissement de près de 38 millions d’euros.
Le Département prend pleinement part à cet objectif de reprise, notamment à travers un plan d’investissement baptisé «Charente Avenir» et une liste de projets pour l’avenir qu’il porte en régie.
Dans une volonté commune d’accélérer la dynamique du territoire de la Charente, l’État et le Département ont décidé de mettre en œuvre des actions en synergie, pour assurer une mise en œuvre territorialisée du plan national France Relance en destination des industries, entreprises et artisans locaux, et de l’ensemble des charentaises et charentais.
La préfète de la Charente, Magali Debatte, et le président du Conseil départemental, Jérôme Sourisseau, ont ainsi signé un accord départemental de relance, le vendredi 2 avril 2021, dans les salons de l'hôtel de la préfecture, en présence de la presse.
Document à télécharger :

Documents listés dans l’article
Partager la page