A Angoulême, Michel Sapin rencontre des jeunes en emploi d’avenir

 
 

Monsieur Michel SAPIN, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social s’est rendu à Angoulême ce jeudi 26 septembre.

Cette visite a été pour lui l’occasion de rencontrer des personnes en contrat emploi d’avenir, recrutées par différentes structures et organismes angoumoisins.

130926-11
P1110037
P1110048

À la Maison de l’enfant, située dans le quartier de La Grand Font, le ministre s’est d’abord entretenu avec trois personnes en emploi d’avenir, accompagnés de leur tuteur et de deux conseillers de la mission locale. Ces jeunes ont été recrutés en emploi d’avenir par le centre social CAJ La Grand Font pour s’occuper des enfants, dans le cadre du réaménagement des rythmes scolaires.

Son programme s’est poursuivi par la visite de la mission locale de l’Angoumois et Horte-et Tardoire.

P1110095
P1110086
P1110133

En visitant les locaux, le ministre s’est entretenu avec quelques usagers de la structure. Puis il a participé à une table ronde en présence des partenaires locaux de l’accompagnement dans l’emploi des jeunes, qu’il a remerciés d’avoir pris à « bras le corps » la mise en œuvre des emplois d’avenir. Le ministre a réaffirmé l’engagement de l’Etat et axé son propos sur l’intégration pérenne des jeunes dans l’emploi.

Puis il s’est rendu à la Communauté d’agglomération du Grand Angoulême pour une rencontre avec une soixantaine de jeunes en emploi d’avenir. Trois d’entre eux accompagnés de leurs tuteurs ont partagé leur expérience et leurs réflexions sur les contrats emploi d’avenir.

P1110150